750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
1 août 2012

Muffins figues-chorizo

Pour les deux apéritifs organisés par ma mère pour fêter son départ en retraite, j’avais également réalisé ces délicieux muffins salés aux figues et au chorizo. L’association des deux a étonné les convives et a beaucoup plu ! C’est une recette que j’ai trouvé sur le blog de clipoye, tirée du livre « Ma p’tite cuisine » de Julie Andrieu.

 

CIMG9308

 

Ingrédients (pour environ 15 muffins):

  • 100g de chorizo doux
  • 3 œufs
  • 140g de beurre
  • 2 càs de lait
  • 80g de figues séchées
  • 200g de farine
  • 2 càc de sucre
  • 1 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°C.

Pelez le chorizo et coupez-les en petits dés.
Coupez les figues en dés.
Mélangez la farine et la levure.
Fouettez les oeufs, le lait et le sucre. Ajoutez le beurre fondu, mélangez, puis ajoutez la farine. Ajoutez enfin les dés de chorizo et de figues.

Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez 20 à 25 mn (selon la taille de vos moules).
Servez tiède ou froid.

Ces petits muffins sont partis comme des ptits pains dans les estomacs des couvives. Ils étaient moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur... Un vrai régal!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Une super association !
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité