750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2013

Spaghetti carbonara au poulet et au citron

Saviez-vous que les vraies spaghettis carbonara ne contiennent pas de crème ? Moi je ne le savais pas, jusqu’à ce que je lise le formidable livre « Julie cuisine le monde…chez vous ! » de Julie Andrieu. Elle y réalise des spaghettis carbonara au poulet et au citron qui m’ont immédiatement fait de l’œil, et je ne regrette pas de les avoir réalisées ! C’est un vrai délice, que j’ai, depuis, à nouveau cuisiné chez moi !!!

Evidemment, vous pouvez retirer de la recette le poulet et le citron. Mais j’avoue que ces deux ingrédients ajoutent un « plus » à la recette.

 

CIMG7913

 

Spaghettis carbonara au poulet et au citron

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 500g de spaghettis
  • 2 escalopes de poulet
  • Un citron non traité
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 200g de lard fumé ou de pancetta coupé en tranches fines
  • 120g de parmesan râpé
  • 3 œufs
  • 40g de beurre
  • Poivre
  • Une branche de sauge fraiche (je n’en ai pas mis)

Prélevez et hachez le zeste du citron. Placez le poulet dans un plat et arrosez-le du jus du citron. Laissez reposer au moins 30 minutes.

Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, et faites-y dorer le poulet pendant 12 à 15 minutes, sur feu moyen. Puis hachez grossièrement les escalopes.

Superposez les tranches de lard et émincez-les en allumettes d’environ 1 centimètre de large, sans les détacher les unes des autres. Dans une grande sauteuse, faites-les revenir à feu vif avec le reste d’huile d’olive. Juste avant qu’elles dorent, ajoutez le poulet et remuez 1 minute. Retirez du feu et poivrez bien.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec 70g de parmesan.

Portez à ébullition 5 litres d’eau. Salez l’eau, puis plongez-y les spaghettis. Faites-les cuire al dente et égouttez-les en gardant un peu d’eau de cuisson.

Versez les pâtes dans la sauteuse contenant le lard et le poulet, et mettez sur feu moyen. Ajoutez une petite louche d’eau de cuisson des pâtes. Remuez jusqu’à ce que l’eau soit évaporée, puis retirez du feu. Ajoutez le beurre en petits dés et le mélange aux œufs, puis remuez bien.

 

Servez immédiatement en servant à part le reste de parmesan.

 

Publicité
Commentaires
T
Originale comme recette avec du citron. ça doit être bon :)
P
plein de saveur dans cette assiette bien gourmande! une belle idée d'y ajouter du citron!bonne soirée!marianne
A
Ca m'a l'air vraiment très très bon, même sans crème !!! Je vais essayer ces pâtes pour ma petite famille. Merci encore pour l'excellente soirée passée en ta compagnie et celle de ta maman. A bientöt.<br /> <br /> Aline
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité