750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2013

Chocolat chaud au poivre Timut du Népal

Tout d’abord, je viens vous souhaiter à toutes et tous une merveilleuse année. Qu’elle vous apporte la santé en priorité, puis tout ce que vous pouvez souhaiter : amour, argent, petits plaisirs de la vie…

J’ai pris une semaine de repos bloguesque, et je reviens maintenant en pleine forme continuer à vous proposer mes recettes, ainsi que quelques découvertes touristiques… Vous verrez bien !

 

Je souhaite aujourd’hui vous proposer une recette très gourmande et réconfortante (peu adaptée à l’après-fêtes, où nous affichons toutes et tous quelques kilos en trop), mais c’est ma recette chouchou, que j’adore réaliser avant de m’installer devant un bon film : le chocolat chaud.

J’utilise pour cela la recette de Trish Deseine (trouvée dans son livre « Je veux encore du chocolat ! »). Ce livre est devenu pour une moi vraie bible !!!

Et pour le rendre encore plus gourmand et original, j’utilise le poivre Timut du Népal que j’avais reçu dans le colis que Thiercelin m’avait envoyé il y a quelques mois. C’est une vraie révélation que ce poivre !!! Il a une odeur et une saveur de pamplemousse incroyables, et lorsque j’ai appris qu’il s’associait à merveille au chocolat, j’ai eu immédiatement l’idée de l’associer à mon chocolat chaud fétiche.

 

CIMG9048

 

Chocolat chaud au poivre Timut du Népal

Ingrédients (pour une personne) :

  • 40g de chocolat noir en morceaux
  • 1 càc de sucre
  • ½ gousse de vanille fendue
  • 12,5cl de lait
  • 7,5cl de crème liquide
  • 2 càc de poivre Timut du Népal

Versez dans un bol le lait et la crème liquide, ainsi que le poivre Timut. Laissez infusez au moins 30 minutes.

Filtrez le mélange lait-crème dans une casserole, ajoutez le chocolat, le sucre et la gousse de vanille, et faites chauffer très doucement, en remuant avec un fouet jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit chaud et mousseux.

Retirez la gousse de vanille, puis versez dans une tasse.

Dégustez sans attendre.

Publicité
Commentaires
C
De belles saveurs sans aucun doute !<br /> <br /> Bon mardi
L
voilà de quoi se rechauffer en toute simplicité !
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité