750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2013

Tiramisu à l'amande et au biscuit rose de Reims

Après les agapes organisées pendant les fêtes, on se retrouve toujours avec des restes, non pas de plats, mais d’ingrédients.

De mon côté, il me restait de l’ « Amande cuisine » et du mascarpone que je voulais absolument liquider afin de pouvoir me consacrer par la suite à une alimentation plus légère et équilibrée.

J’ai donc réalisé (ou plutôt inventé) une petite recette toute simple et très vite faite.

J’indique que les ingrédients sont pour deux personnes, mais nous sommes gourmands chez moi. Je pense qu’à la fin d’un repas copieux, ces proportions peuvent être pour quatre personnes.

 

CIMG3962

 

 

Tiramisu à l’amande et au biscuit rose de Reims

Ingrédients (pour deux personnes) :

  • 230g de mascarpone
  • 10cl d’ « Amande cuisine » (en brique au rayon bio et diététique)
  • Un œuf
  • 3 càs de sucre glace
  • Extrait d’amande amère
  • 4 biscuits roses de Reims

Séparez le blanc du jaune de l’œuf.

Détendez le mascarpone avec l’ « Amande cuisine », puis ajoutez le jaune d’œuf et mélangez bien. Incorporez le sucre, puis quelques gouttes d’extrait d’amande amère. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Battez le blanc en neige, puis incorporez-le au mélange précédent.

Ecraser les biscuits roses.

Dans des ramequins, mettez une couche de biscuits écrasés, puis une couche de mélange mascarpone-amande, puis une couche de biscuits, puis une couche de mélange mascarpone-amande. Pour finir, saupoudrez de biscuits écrasés.

Placez au réfrigérateur au moins une heure.

Dégustez.

 

CIMG3965

 

Publicité
Commentaires
P
alors là moi je dis juste PARFAIT !! j'aime tout tout tout! bonne soirée
C
Super bonne idée !!! ça doit être délicieux. Bises
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité