750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2012

Bananes aux raisins secs flambées au rhum

Je vous présente aujourd’hui une recette délicieusement épicée et pleine de soleil, qui a été très appréciée de toute la tablée!!! C’était la première fois, d’ailleurs, que je réalisais un flambage toute seule. Bref un dessert parfait pour les fêtes, très rapide à faire et très gouteux !

 

CIMG9619

 

Bananes aux raisins secs flambées au rhum (source : marmiton.org)

Ingrédients (pour quatre personnes) :

  • Quatre bananes
  • Une orange
  • 100g de raisins secs
  • 10cl de rhum
  • 2 càs de cassonade ou sucre roux
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 30g de beurre

Faites tremper les raisins dans le rhum.


Epluchez les bananes, coupez-les en deux dans la longueur.


Faites chauffer le beurre dans une poêle, faites-y dorer les bananes sur chaque face.


Saupoudrez des sucres, ajoutez les raisins secs égouttés. Versez le jus d'orange et le rhum et portez à ébullition.


Flambez et servez sans attendre.

 

CIMG9621

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
je n'aime pas les raisins sec..alors j'en ferais une version sans!lol! sinon j'adore!! bonne soirée
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité