750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2012

Cake façon pizza

Ce cake est le fruit de mon imagination, ce qui n'empêche pas qu'il soit très bon! C'est une collègue de ma promotion qui m'avait donné l'idée en me disant que si je voulais lui cuisiner quelque chose pour son anniversaire, ben elle souhaitait un cake façon pizza. Souhaitant inventer, si je puis dire, une recette, j'y suis allée avec mon instinct.

La recette de base de mon cake est tirée du mini-livre « Pour le déjeuner, c’est cake + salade ».

 

CIMG9305

 

Cake « façon pizza »

Ingrédients :

  • 180g de farine
  • 3 œufs
  • 10cl de lait écrémé
  • 10cl d’huile végétale (j’ai utilisé de l’huile d’olive, « pizza » oblige)
  • Un sachet de levure chimique
  • Sel, poivre
  • Une petite boîte de concentré de tomates
  • Une boule de mozzarella
  • Huit tranches de jambon de Parme
  • Une poignée d’olives noires dénoyautées
  • Origan, basilic

 

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez en fines lamelles le jambon et les olives.

Détaillez en cube la boule de mozzarella.

Dans un saladier, battez légèrement les œufs avec l’huile et le lait. Ajoutez la farine, mélangez.

Ajoutez le concentré de tomates, le jambon, les olives, la mozzarella et les herbes. Mélangez bien, puis incorporez délicatement la levure. Salez, poivrez.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la pâte.

Enfournez pour 40 minutes de cuisson.

A la sortie du four, laissez refroidir, puis démoulez.

 

J’avais coupé le cake en tranches, puis je l’avais congelé ainsi. Il n’y a eu aucun souci à la décongélation.

 

 

Publicité
Commentaires
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité