750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2012

Brochettes de poulet aux cacahuètes

Voici, pour changer un peu, la recette que j’avais réalisé lors de mon repas de Noël en namoureux en 2011 J (enfin pas tout à fait en namoureux, ma mère était aussi présente ! huhuhu…)

Je cherchais une recette originale et exotique, j’ai donc choisi cette recette de brochettes de poulet aux cacahuètes, provenant du blog d’Yza, plein de peps et de belles idées.

Etant chez moi fans de recettes sucrées-salées, ce plat ne pouvait être qu’un succès !

 CIMG7289

 

Ingrédients (pour quatre personnes = trois gourmands) :

  • Quatre suprêmes de volaille fermière
  • 1 càc d'huile d'arachide
  • 5 càs de sauce soja
  • 3 càs de miel liquide d'acacia
  • 2 càc de vinaigre blanc
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 2 càc de 5 épices
  • 1/2 litre de fond de veau
  • 100g de cacahuètes non salées
  • Fleur de sel, poivre

 

Mélangez les éléments de la marinade: l'huile d'arachide, la sauce soja, le miel liquide d'acacia, le vinaigre blanc, l'ail, les 5 épices, le 1/2 litre de fond de veau.

Détaillez les suprêmes de volaille en fines lamelles de 1,2 cm de large et mélangez-les à la marinade. Laissez reposer au moins deux heures au réfrigérateur.

 

Concassez les cacahuètes et faites-les légèrement griller quelques minutes à sec dans une poêle. Réservez.

 

Montez les aiguillettes de volaille en brochettes. Faites-les cuire à la poêle et ajoutez un peu de marinade pour glacer les brochettes.

Panez les brochettes de volaille dans les cacahuètes et répartissez-les dans les assiettes. Dégustez.

 

Mais que se cache-t-il dans la ptite cocotte? La suite au prochain épisode!

Publicité
Commentaires
L
Oui, j'avoue que ce n'est pas une recette traditionnelle pour Noël, mais chez moi aussi nous sommes très sucrés-salés...
S
Voilà des brochettes qui devraient plaire à toute la famille fan de sucré-salé !
A
sympas tes brochettes ! ça chance ^^
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité