750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2012

Samossas orientaux, et premier partenariat

Il y a quelques jours, j’ai eu une très belle surprise en rentrant chez moi (après un énième cours de cuisine au CFA de Metz) : ma voisine me guettait par son œil-de-bœuf afin de me remettre un gros colis, avec un nom écrit dessus, sur lequel j’ai immédiatement flashé : Thiercelin !!!

 

thierclin

Hé oui, j’avais reçu un mail de proposition de partenariat de la part d’un monsieur de cette prestigieuse épicerie fine, et j’avais été à la fois honorée et surprise qu’une telle entreprise s’intéresse à mon modeste blog qui débute tout juste. Mais je n’allais pas passer une telle occasion de tester des produits, non non non !!! J’ai donc répondu à ce mail, et je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’à ce que je reçoive ce majestueux colis.

Dans le mail que j’avais reçu, on m’avait juste parlé du poivre Timut du Népal. Je m’attendais donc à recevoir un ptit pot de poivre. Mais que nenni !!! J’ai eu un ééééééééééééééénorme paquet avec, tenez-vous bien :

 CIMG7998 - Copie

 

J’ai tout d’abord adoré les parfums qui se dégagent de chaque petit pot d’épices. Le poivre Timut, que je ne connaissais pas, m’a notamment scotchée par ses arômes d’agrumes, particulièrement de pamplemousse. Je suis d’ailleurs impatiente de travailler avec ! Je remercie d'ailleurs avec plaisir la maison Thiercelin pour ce colis!!!

 

N’ayant pas prévu de recevoir ce colis à ce moment, je me suis cependant empressée d’utiliser le mélange raz el hanout dans la recette qui suit.

 

Il me restait au frigo quatre feuilles de brick à utiliser. Ayant également dégoté une escalope de poulet, j’ai décidé de réaliser des bricks au poulet associés à des saveurs orientales qui font l’unanimité chez moi. C’est une recette qui a été fort appréciée, et qui a constitué un repas du soir très sympathique !

 

CIMG7948

 

Ingrédients (pour deux personnes) :

  • Quatre feuilles de brick
  • Une escalope de poulet
  • Un demi-oignon
  • 200g de petits pois
  • 25cl de lait de coco
  • 3càc de curry en poudre
  • 2càc de raz el hanout en poudre
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Détaillez l’escalope de poulet en dés d’environ un centimètre. Emincez finement l’oignon.

Faites revenir, dans une poêle à hauts bords, les dés de poulet et l’oignon avec un filet d’huile d’olive.

Lorsque les oignons sont fondus et que le poulet est cuit, ajoutez les petits pois et le lait de coco. Remuez bien, puis ajoutez le curry et le raz el hanout.

Laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe. Salez et poivrez à votre convenance.

Déposez ce mélange sur quatre feuilles de brick, puis repliez-les en nems (ou toute autre forme de votre choix).

Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 12 minutes (jusqu’à ce que les bricks soient bien dorés).

Dégustez, accompagné ou non d’une petite salade !

 

CIMG7953

 

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup!!! Ca a été une improvisation totale!
C
Tu as eu une superbe idée de faire cette recette, cela doit être excellent . J ai moi aussi eu la surprise de recevoir le même colis et c est vrai que les produits sont géniaux ! Bises
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité