750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2012

Gratin de patates douces à la crème de coco et aux pistaches

Voici donc se qui se cachait dans la cocotte! Un délicat gratin de patates douces à la crème de coco et aux pistaches. La recette me vient du blog de trinidad, qui est pour moi une véritable référence !

La recette était un vrai délice ! Je dois dire que chez moi nous vouons un vrai culte aux patates douces, ce plat ne pouvait donc faire que des heureux ! (petite dédicace au "Elles sont bonnes tes carottes ma chérie!" le jour où j'en ai fait pour la première fois à mon chéri...Hihihi!!!)

 

CIMG7290

 

Ingrédients (pour quatre personnes = trois gourmands) :

  • 300g de patates douces orange
  • 20cl de crème de coco
  • 1 œuf
  • 30g d'éclats de pistaches salées
  • 2cm de gingembre frais
  • 1 bonne pincée de piment de Cayenne
  • Sel

Pelez les patates douces et coupez les en dés. Faites les cuire à la vapeur environ 15 à 30 min.

Epluchez le gingembre frais et râpez-le finement.

Battez dans un saladier, l'oeuf et la crème de coco, salez, ajoutez le piment, ainsi que le gingembre râpé.

Répartissez dans des ramequins ou des assiettes creuses, les dés de patates douces. Versez le mélange dessus, saupoudrez d'éclats de pistaches et passez 15 minutes au four préchauffé à 180°C.

 

Publicité
Commentaires
L
Effectivement, les pistaches apportent une saveur supplémentaire qui est très sympa!
*
Cet ajout de pistache est tres séduisant !
C
Très belle recette très appétissante ! bonne journée.
B
Sans pistaches pour moi! :-)
S
Une belle cocotte exotique, j'adore !
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité