750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2012

Grenadins de veau aux champignons des bois

Je vous propose aujourd’hui la recette que j’avais réalisée pour le deuxième Noël passé avec mon chéri. Du moins aujourd’hui je vous propose la viande. L’accompagnement, ce sera pour mon post du 25 décembre, surtout que c’est un accompagnement parfait pour les fêtes !

Bref revenons à ma viande. Après enquête dans mon entourage, j’ai décidé de cuisiner des grenadins de veau. Nous adorons, moi et mon chéri, les champignons, j’ai donc décidé de réaliser des grenadins de veau aux cèpes et girolles.

J’avais acheté des grenadins de veau chez un boucher de ma ville, et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose. Ayant auparavant cuisiné des grenadins de veau achetés en grande surface, je vous assure qu’il n’y a pas de comparaison possible. Mes grenadins de veau étaient tellement fondants que j’ai pu les couper uniquement avec une fourchette ! Ils étaient à tomber, et l’association avec les champignons, bien que classique, est excellente.

 

CIMG3042

 

Grenadins de veau aux champignons des bois

Ingrédients (pour deux personnes) :

  • Deux grenadins de veau (ou quatre, selon la taille de vos grenadins)
  • Deux échalotes
  • Une gousse d’ail
  • 100g de champignons des bois (j’avais utilisé des champignons séchés que j’ai réhydratés)
  • 10cl de vin blanc sec
  • 25cl de crème liquide
  • 20g de beurre
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Ciselez l’une des échalotes et faites-la revenir dans le beurre avec la gousse d’ail. Ajoutez ensuite les champignons, et faites cuire de façon à ce qu’ils rendent leur eau, en remuant de temps en temps. Egouttez l’eau de la poêle selon ce que les champignons ont rendu.

Déglacez la poêle avec le vin blanc, et grattez les sucs avec une cuillère en bois. Faites réduire de moitié, puis ajoutez la crème liquide. Faites cuire quelques minutes, puis réservez.

Dans une poêle chauffée, mettez un filet d’huile d’olive puis faites cuire vos grenadins de veau, tout d’abord à vif pour bien les saisir. Puis réduisez le feu, et faites cuire quelques minutes. La viande doit rester rosée et moelleuse.

En même temps, faites chauffer la sauce aux champignons.

Lorsque la viande est cuite, déposez les grenadins de veau dans des assiettes individuelles, entourez-là de sauce et servez sans attendre.

 

 

 

  

Publicité
Commentaires
A
hummmm quelle délicieuse assiette ! ^^
P
je ne mange pas de veau, mais je pense a mon homme qui serait ravis d'en déguster cuisiné ainsi! bonne journée.marianne
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité