750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2012

Risotto de l'alpage

S’il y a un plat que j’aime d’amour, dont je raffole continuellement, c’est le risotto. J’adore la cuisine italienne en général, et je me souviens encore de mon premier risotto, réalisé en 2009 pour un repas entre copines, et qui avait été une véritable révélation pour moi. Je me suis alors efforcée de réaliser de multiples recettes, toutes plus différentes les unes des autres, afin de profiter encore et encore de ce plat fétiche.

Je vous propose aujourd’hui une recette du tonnerre, adoptée chez moi, et réalisée déjà plusieurs fois. Il s’agit du risotto de l’alpage, que j’ai découvert chez Philo et qui m’a énormément plu. Tout d’abord les ingrédients sont à mon goût, puis cette douceur, ce moelleux associé au croquant du pain grillé… De plus la ricotta est un fromage très léger, ce qui rend ce risotto très agréable au palais (ainsi que pour les hanches…). Bref je vous donne sans plus tarder la recette de cet excellent risotto.

 

CIMG9613

 

Risotto de l’alpage

Ingrédients (pour quatre personnes) :

  • 250g de riz Carnaroli
  • 1 litre de bouillon de viande
  • 20cl de vin blanc
  • Un oignon
  • 100g de ricotta
  • 50g de feuilles d'épinards
  • Beurre
  • Ciboulette
  • Sel et poivre

Dans une casserole, faites ébouillanter les feuilles d'épinards.
Egouttez-les et passez-les à la poêle avec le beurre.
Hachez finement et réservez.


Dans un faitout, faites revenir l'oignon émincé dans le beurre.
Ajoutez-y le riz jusqu'à ce qu'il soit nacré et ajoutez le vin blanc jusqu'à ce qu'il soit évaporé.
Arrosez-le de bouillon, portez à cuisson à feu modéré et incorporez-y les épinards hachés.
Retirez le faitout du feu et rendez-le tout crémeux avec la ricotta.


Ajoutez la ciboulette finement ciselée et mélangez bien.


Servez bien chaud en garnissant le risotto avec quelques croûtons de pain rassis passés à la poêle au beurre clarifié.

 

CIMG9618




Publicité
Commentaires
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité