750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2012

Panna-cotta à l'agar-agar

J’ai ensuite proposé ces petites panna-cotta réalisées avec de l’agar-agar (je préfère cela à la gélatine pour des raisons diététiques, et deux invités ne consomment pas de porc). Je les ai servies avec un coulis de fruits rouges maison, réalisé avec des fruits rouges surgelés, tout simplement.

La recette de la panna-cotta a été trouvée sur le blog Mon petit bout de toile.

 

CIMG9309

 

Panna-cotta à l’agar-agar

 

Ingrédients :

  • 60cl de lait
  • 50cl de crème liquide
  • 80g de sucre
  • ½ gousse de vanille
  • Un sachet d’agar-agar (= 2g d’agar-agar)

 

Grattez les graines de la gousse de vanille.

Mettez le lait dans une casserole, ajoutez-y les graines de vanille ainsi que la gousse. Laissez infuser pendant au moins une demi-heure.

Ajoutez-y le sucre de l’agar-agar, portez à ébullition. Ajoutez la crème liquide, puis laissez cuire encore cinq minutes.

Versez la préparation dans des ramequins (ou des verrines, comme moi). Mettez au frais au moins deux heures avant de servir.

 

Vous pouvez servir les panna-cotta avec un coulis de fruits de votre choix, un coulis de caramel, un coulis de chocolat… Laissez parler votre gourmandise !

Publicité
Commentaires
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité