750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2012

Tartinade de chèvre frais

Bonjour à toutes et tous !

C’est après un peu plus de deux mois d’absence que je décide de revenir alimenter mon blog de cuisine, avec plein de recettes savoureuses et qui, je l’espère, vous plairont.

Beaucoup de soucis au travail (je suis infirmière), donc beaucoup de stress, de fatigue, d’heures supplémentaires, de coups de blues… Cela n’est toujours pas résolu, mais je me suis dit, en continuant à regarder (silencieusement…) vos blogs, que partager avec vous mes recettes me feraient du bien… Oui, parce que cuisiner, c’est ma passion !!!

De plus, j’ai vu dans mes statistiques que mon blog est, malgré mon absence, visité quasiment tous les jours (j’ai même atteint la barre des mille visiteurs depuis la création de mon blog, cela m’a motivé encore plus à m’y remettre.

 

Afin de poursuivre ma lancée sur l’apéritif de retraite de ma mère, je vous propose cette délicieuse recette, un vrai péché mignon pour moi ! Je continue d’ailleurs à la faire régulièrement, puisqu’elle est très saine et parfaite quand on fait attention à sa ligne (comme moi…)

 

CIMG9302

 

Tartinade de chèvre frais

 

Ingrédients :

  • 400g de fromage de chèvre frais (type Ptit Billy)
  • 100g de tomates confites séchées
  • 100g d’olives noires dénoyautées
  • ¼ de botte de basilic
  • 100g de crème liquide (que l’on peut supprimer pour alléger la recette)
  • ½ gousse d’ail
  • Pain à bruschetta
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

Taillez en fine brunoise les tomates confites. Emincez en fines lamelles les olives noires. Hachez le basilic. Otez le germe de l’ail, et hachez finement.

 

Détendez le fromage de chèvre avec un peu de crème liquide. Ajoutez les tomates confites, l’ail haché, le basilic et les olives. Incorporez un filet d’huile d’olive, assaisonnez. Mélangez délicatement et placez au frais quelques heures. Cette préparation peut être réalisée 24 heures à l’avance.

 

Au moment de servir, découpez le pain à bruschetta en grandes lanières, et faites-les légèrement toaster. Tartinez de préparation au fromage de chèvre, et servez sans attendre !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une tartinade délicieuse ! bonne soirée
S
Mes hommes vont adorer !<br /> <br /> Bon courage à toi :)
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité