750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2012

Gaufre de pomme de terre au saumon fumé

 

Voici la seconde recette de mon assiette dégustation autour du saumon.

Il s’agit d’une gaufre de pommes de terre, recouverte de crème aigrelette et d’une tranche de saumon fumée.

C’est une recette que j’avais apprise lors d’un de mes premiers cours au CFA de Metz (c’était un cours autour de la pomme de terre). Cette recette est simple, mais toujours très appréciée !!!

 

CIMG7637

 

Ingrédients (pour quatre personnes) :

  • 400g de pommes de terre farineuses (type Bintje)
  • 350g de crème fraiche épaisse
  • 2 œufs + 1 jaune d’œuf
  • 1 jus de citron
  • 4 tranches de saumon fumé

 

Réalisation de la crème aigrelette 

Dans un saladier, réunissez 200g de crème fraiche épaisse, le jus de citron, salez de poivrez. Réservez au frais.

 

Réalisation des gaufres 

Epluchez, lavez et râpez finement les pommes de terre. Mettez-les dans un torchon et pressez-les afin d’éliminer un maximum d’humidité.

Dans un saladier, réunissez la crème, les pommes de terre et les œufs battus. Assaisonnez et mélangez bien.

Graissez un gaufrier chaud avec un peu d’huile et disposez deux cuillères à soupe d’appareil. Laissez cuire environ 4 minutes jusqu’à ce que la gaufre soit bien colorée. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de l’appareil

 

Dressage

Recouvrez les gaufres de crème aigrelette et posez dessus une tranche de saumon fumé. Servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
P
je vois qu'on a les mêmes goûts! j'avais réalisé des petits rosti de pomme de terre avec du saumon... sa y ressemble beaucoup!bone soirée
A
Ha oui ça a l'air bon et simple à faire. Miam miam
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité