750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2012

Noix de Saint-Jacques caramélisées à la vanille

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une recette que j’ai eu l’idée de réaliser grâce à mon partenaire Thiercelin. Outre des épices délicieuses, j’ai reçu deux sirops, dont celui-ci parfumé à la vanille. En lisant sur la bouteille les associations conseillées pour l’utiliser, j’ai eu l’idée de la cuisiner avec des coquilles Saint-Jacques. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances ! Un goût très doux en bouche, une pointe de vanille discrète mais présente (et donc pas écœurante du tout), et des Saint-Jacques légèrement caramélisées. Une recette à refaire bientôt !

 

CIMG9031

Ingrédients (pour deux personnes) :

Préparez les noix de Saint-Jacques : retirez le pied (la partie caoutchouteuse blanche qui se trouve sur le côté de la noix), salez et faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive. Réservez.

Sur feu doux, déglacez la poêle avec le sirop de vanille, puis ajoutez la crème liquide.

Ajoutez les noix de Saint-Jacques, puis faites-les réchauffer en remuant régulièrement afin de les enrober de la sauce crème-vanille. Salez et poivrez en fin de cuisson, selon vos goûts.

Servez sans attendre avec du riz.

 

CIMG9033

 

Publicité
Commentaires
L
Oui, effectivement, j'avais vu sur le net des recettes associant la Saint-Jacques et la vanille, donc j'ai tout de suite eu l'idée d'utiliser mon délicieux sirop à la vanille...
R
Oh que ça a l'air bon , j'en ai l'eau a la bouche !
*
Je gouterais cela avec grand plaisir !
C
Humm !! Ce petit goût de vanille avec ces noix de st Jacques doit être délicieux ! bises
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité