750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2012

Roulés de poulet au pesto, écrasé de pommes de terre aux olives

Après presque un mois d'absence (le mois d'avril a apporté chez moi de nombreux maux, heureusement je vais mieux!), je reviens partager ma passion avec vous : la cuisine!

Vous l’avez remarqué, le soleil a du mal à revenir dans notre beau pays ! Je vous propose donc une recette aux accents du Sud (l’été sera là dans moins de deux mois, alors réchauffons nos cœurs et nos esprits !), et qui tient malgré tout au corps.

J’avais fait cette recette pour Noël, en 2009. C’était en effet le premier Noël que je passais avec mon chéri, et nous avons toujours fait un repas de fête tous les deux, en namoureux, durant lequel j’essaie chaque année de lui prouver mes talents culinaires.

J’avais alors réalisé un roulé de poulet au pesto avec une sauce crémeuse (cependant je ne sais plus du tout si j’avais inventé la recette ou si je l’avais prise sur le net…A réfléchir !). Je l’avais accompagné d’un écrasé de pommes de terre aux olives, que j’avais appris à réaliser lors d’un cours au CFA de Metz.

C’est une recette goûteuse et ensoleillée ! Bien que simple à réaliser, cette recette avait eu du succès auprès de mon cher et tendre !

 

CIMG1499

 

Roulés de poulet au pesto

Ingrédients (pour deux personnes) :

  • Deux escalopes de poulet
  • Un pot de pesto (du commerce ou maison)
  • 15cl de crème liquide

Coupez les deux escalopes de poulet dans leur épaisseur, afin d’avoir quatre escalopes fines.

Tartinez chacune des quatre escalopes obtenues avec une cuillère à café de pesto. Il n’y alors pas nécessaire de saler (à mon goût), parce que le pesto contient du parmesan, ce qui le sale automatiquement.

Roulez les escalopes sur elles-mêmes, et maintenez-les en place avec un pique en bois.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle, et faites-y revenir les roulés de poulet. Lorsqu’ils commencent à être dorés, ajoutez la crème liquide et enrobez-en les roulés de poulet (afin que la crème prenne le goût du pesto et du poulet). Puis ajoutez une cuillère à soupe de pesto à la crème. Poivrez selon votre goût.

Servez sans attendre.

 

Ecrasé de pommes de terre aux olives

Ingrédients (pour deux personnes) :

  • 200g de pommes de terre Bintje
  • 20g d’olives noires
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préchauffez votre four à 200°C.

Déposez les pommes de terre dans un plat, sur un lit de gros sel. Faites cuire pendant 30 minutes.

Dès que les pommes de terre sont suffisamment refroidies pour être manipulées, épluchez-les et écrasez la pulpe à la fourchette.

Avant de servir, faites réchauffer l’écrasé de pommes de terre, assaisonnez, puis ajoutez un filet d’huile d’olive et les olives taillées en fines lamelles.

Servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
C
Tes recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres....<br /> <br /> bizzzzz
S
Une belle recette qui sent bon le soleil !<br /> <br /> Bon lundi :)<br /> <br /> Porte-toi bien.
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité