750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2012

Noix de Saint-jacques au Cognac

J’adore les coquilles Saint-Jacques ! C’est vraiment un met que je trouve délicat, raffiné, et déclinable à l’infini. Hélas, ses prix exorbitants ne m’ont pas permis d’en acheter beaucoup depuis quelques mois…

Après la recette de coquilles Saint-Jacques au caramel de vinaigre balsamique publiée il y a quelques temps, c’est une recette trouvée sur la bible marmiton que je souhaite vous présenter. C’est une recette vraiment goûteuse que j’avais faite à Noël il y a un an, et que j’avais adorée !!!

 

CIMG2969

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 15 à 20 noix de Saint-Jacques, avec ou sans corail
  • 15g de beurre
  • 3 càs d'échalotes ciselées
  • ½ càs d'ail haché (je n'en ai pas mis)
  • 1 càs rase de persil ciselé (je n'en ai pas mis)
  • 10cl de Cognac
  • 20cl de vin blanc sec
  • 20cl de crème liquide
  • Sel, poivre


Faites fondre du beurre avec des échalotes puis ajoutez les noix de Saint-Jacques. Faites-les revenir en laissant le milieu translucide puis retirez-les du feu.

Ajoutez l'ail et le persil dans la poêle et laisser cuire quelques secondes.

Faites bien chauffer la poêle, puis flambez-la au Cognac.

Une fois la flamme éteinte, rajoutez les noix de Saint-Jacques (il ne faut pas les flamber car elles perdraient leur saveur ), le vin blanc et laissez réduire de moitié.

Incorporez la crème et laissez épaissir.

Retirez du feu une fois que la sauce nappe la cuillère.

Dégustez chaud nature, ou accompagné d'une fondue de poireaux ou de riz.

Publicité
Commentaires
C
Une assiette savoureuse et en plus avec du cognac ça doit être extra ! bises
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité