750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2012

Mini-cakes au crabe

Le matin de Noël, j’étais seule avec ma mère. En effet, pour des raisons pratiques, j’organise toujours un petit Noël après le 25 décembre pour mon homme et moi-même.

N’étant pas enclines à nous mettre aux fourneaux pendant des heures et à cuire une dinde pour nous deux, ma mère et moi avons eu une idée suite à la diffusion du « Dîner presque parfait » qui, pendant les fêtes, avait modifié sa formule : au lieu de dîner chez leur hôte, les candidats dînaient, dormaient et brunchaient chez leur hôte !

 

Nous avons donc décidé de nous faire un petit brunch pour ce midi de Noël : des mini-cakes au crabe, une tarte aux deux saumons et aux asperges et des pancakes (les recettes viendront petit à petit…)

 

Je vais aujourd’hui vous donner la recette de mes mini-cakes au crabe. Je n’ai, cette fois, pas la prétention d’avoir inventé une recette puisque je l’ai prise sur le blog de la Gazette des fourneaux, qui elle-même l’avait trouvée dans le livre « Les cakes de Sophie ».

Il n’y a, selon moi, rien à modifier, puisqu’elle est parfaite et que ces petites bouchées se mangent sans faim !!!

 CIMG7278

 

Pour 12 mini cakes ou 1 gros cake :

  • 3 œufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile d'olive
  • 12,5 cl de lait
  • 100g de gruyère râpé
  • 200g de miettes de crabe
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Mesurez le lait et l'huile dans un récipient qui passe au mico-ondes pour y faire tiédir ces liquides.

Travaillez au batteur électrique les œufs entiers, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit en battant doucement le lait et l'huile tiédis. Ajoutez le gruyère râpé en battant toujours.

Versez dans la pâte les miettes de crabe égouttées et la ciboulette, mélangez puis versez la pâte dans les moules individuels en silicone ou un moule à cake beurré et fariné.

Cuisez 20 minutes les cakes individuels et 45 minutes le gros cake.

Laissez refroidir, démoulez, puis dégustez !

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette idée de brunch de Noël.<br /> J'attends avec impatience les autres recettes.<br /> Bon week-end.
K
de beaux amuses bouche
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité