750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2011

Risotto du Sud

Je voulais partager avec vous cette recette que j'ai faite à ma mère durant un jour de congés que j'avais (il fallait alor en profiter, parce que à l'époque, je n'en avais jamais...), vu qu'elle rentrait tard et de loin. Nous avions toutes les deux adoré! Il y en avait beaucoup, et pourtant il est parti en deux repas...

C'est que moi, je deviens bonne cuisinière avec le temps!!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de riz à risotto (au rayon « Cuisine du monde » des supermarchés)
  • 1/2 aubergine
  • 1/2 courgette
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 60 g de parmesan
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • huile d'olive
  • 3 feuilles de basilic
  • Sel, poivre

Couper l'aubergine, la courgette et la tomate en dés. Puis éplucher et couper l'oignon et l'ail.

Faire chauffer l'huile d'olive avec les oignons, l'ail, l'aubergine, la courgette et la tomate. Laisser cuire environ 10 mn.

Rajouter environ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive puis le riz. Faire revenir le tout pendant 3 minutes et ajouter le bouillon de volaille en plusieurs fois tout au long de la cuisson. Couvrir à feu doux pendant 30 minutes jusqu'à absorption totale du bouillon.

A la fin de la cuisson, rajouter le parmesan et les feuilles de basilic hachées. Bien mélanger.

Servir sans attendre, et déguster!!!

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité