…ou comment réaliser son plat préféré en deux temps-trois mouvements !

Il se trouve que j’adore le saumon sous toutes ses formes. Fumé, frais, grillé, à la vapeur, avec des pâtes, du riz, en carpaccio… De plus le saumon est un poisson gras, mais dans le bon sens du terme. Il est bourré d’oméga3, et il est recommandé d’en manger en période d’examen, de stress, de fatigue, de déprime…

Toujours est-il que mon chéri a eu ces derniers mois divers projets qui compteront beaucoup pour notre avenir commun, et qui seront déterminants pour sa vie professionnelle. Et en bonne amoureuse que je suis et pour tenter de participer tant bien que mal à sa réussite, j’ai décidé de lui faire un petit repas « stimulation cérébrale et zénitude pour le jour J ». J’ai donc réalisé un saumon en papillote et une salade de lentilles.

La recette du saumon est des plus simples et est sortie tout droit de ma ptite tête, mais n’empêche qu’on s’est ré-ga-lé !!!

Saumon

Il est tout mignon tout rose, ce joli pavé!!!

 

Pour deux personnes : deux pavés de saumon – de la crème fraîche (allégée pour moi) – jus de citron – aneth – sel – poivre

Couper deux feuilles d’aluminium et déposer un pavé de saumon sur chacune.

Dans un bol, mélanger six cuillères à soupe de crème fraîche, du jus de citron (environ deux cuillères à café), du sel, du poivre et de l’aneth (à doser selon les goûts. Personnellement j’adore, donc j’en ai mis quatre bonnes cuillères à soupe).

Refermer les papillotes, et enfourner 20 minutes à 225°C.

Déguster immédiatement.

Ce fut un délice ! A recommencer au plus vite !!!