750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande en Moselle
Une gourmande en Moselle
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2010

Bonjour à toutes et tous!

Soyez les bienvenu(e)s sur mon blog consacré à la cuisine et à son univers. J'ai également un blog général et un blog consacré aux livres et au cinéma.

Je suis une toute jeune femme de presque 23 ans, mais la cuisine a toujours fait partie de ma vie.

Mes premiers souvenirs culinaires remontent à ma prime enfance, et aux traditionnelles pâtisseries de Noël que je réalisais avec ma mère. Quel bonheur de goûter à la pâte à sablée crue, ou aux truffes enrobées de cacao! Cependant, à cet âge, j'étais hermétique à bien des aliments...

C'est plus tard que j'ai goûté, petit à petit, moult préparations qui font aujourd'hui mon bonheur. Et je suis fière désormais de manger de tout, hormis les abats (type langue, cervelle, mous, tétine...) et, sacrilège pour la Française de souche que je suis, le fromage cru... Et encore, mis à part le parmesan, le gruyère, la mozzarella, le mascarpone (quoi que cela ressemble plutôt à de la crème épaisse...) et la ricotta, ben pas moyen de me faire avaler un fromage, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Bref bref, mis à part cela, j'espère vous faire découvrir les recettes que j'ai essayées et aimées, ainsi qu'avoir votre avis, vos conseils... N'hésitez pas!

Je ne prétends pas être une grande cuisinière pour le moment, mais je pense progresser jour après jour, ratage après ratage, réussite après réussite, et ce pour le plus grand plaisir des papilles de mon entourage!

J'espère que mon blog vous séduira! A bientôt pour une première recette!!!

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue sur la blogosphère culinaire !<br /> Oui, je pense que tu peux utiliser des cercles pour réaliser la panna-cotta au saumon :o)
Une gourmande en Moselle
Publicité
Newsletter
Publicité